TV MAGAZINE RÈGLEMENT DES JEUX « MOTS FLÉCHÉS »

Article 1           La SOCIETE DU FIGARO, SAS au capital de 16 860 475 euros, dont le siège social est situé 14, boulevard Haussmann, 75009 PARIS, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 542 077 755, organise un jeu gratuit sans obligation d’achat, intitulé « MOTS FLECHES » toutes les semaines à compter du 27 mars 2019. La date de fin de ces jeux n’étant pas arrêtée, un avenant à ce règlement sera établi en cas de fermeture du jeu.

Les participants pourront jouer à ces jeux « MOTS FLECHES » du mercredi à 0h00 au second dimanche suivant 23h59, soit pendant une période de 12 jours, par session de jeu.

Article 2           L’adresse officielle du jeu est : Service client Jeu TV Magazine « MOF TV MAGAZINE » – Libre Réponse 94119, 13629 Aix en Provence 1 (l’envoi du courrier ne nécessite pas une oblitération).

Article 3           Le jeu est ouvert à toute personne physique majeure (et à toutes personnes physiques de plus de seize ans émancipées ou bénéficiant d’une autorisation d’un des titulaires de l’autorité parentale), résidant en France Métropolitaine, Corse incluse, et disposant d’une ligne de téléphonie mobile et/ou fixe (selon le mode de participation choisi), à l’exception des personnes qui ont participé directement ou indirectement à son organisation ainsi qu’aux membres de leurs familles. Une seule participation par personne est autorisée pour chaque session de jeu, et un seul lot sera attribué par personne (même nom et/ou même adresse et/ou même téléphone).

L’Organisateur se réserve le droit de vérifier que les gagnants répondent aux conditions ci-dessus et pourra exiger notamment la présentation de l’autorisation d’un titulaire de l’autorité parentale pour les mineurs non émancipés de 16 à 18 ans.

Article 4           Diffusion,  attribution des prix, accès et principe du jeu

Article 4.1 – Diffusion du jeu

Le jeu « Mots Fléchés » est annoncé, chaque semaine, par une pleine page dédiée à une grille de mots fléchés ; cette page indiquant les modalités de jeu, les dotations et les accès Audiotel et SMS+ permettant de participer au jeu.

                        Article 4.2 – Attribution des prix

Les gagnants seront définis par tirage au sort en direct, dit « instants gagnants »*, comme défini ci-dessous, pour les lots indiqués à l’article 5 du présent règlement.

La liste des gagnants pourra être obtenue, sur simple demande écrite à l’adresse du jeu, une semaine après la fin de chaque jeu et dans un délai d’un mois maximum pour chaque session (le cachet de la Poste faisant foi).

* On entend par « instants gagnants » ou « tirage au sort en direct », une programmation informatique déterminant que l’appel ou l’envoi du SMS, correspondant à un certain instant (date, heure, minute, seconde) est déclaré gagnant de l’une des dotations prévues à l’article 5 du présent règlement.

De façon à ce que tous les lots mis en jeu dans le cadre de cette opération soient distribués, les instants gagnants resteront « ouverts » ; ainsi, dans le cas où aucun appel ou aucun envoi de SMS d’un participant ne correspondrait à un instant gagnant tel que défini, le premier appel/envoi de SMS suivant ledit instant gagnant sera déclaré gagnant du lot concerné et ce quelle que soit l’heure de l’appel ou de l’envoi de ce SMS.

                        Article 4.3 – Accès au jeu et principe du jeu

Pour participer aux instants gagnants du jeu « Mots Fléchés », les participants devront tout d’abord remplir la grille de mots fléchés, comportant 6 cases numérotées qui correspondent à 6 lettres. Ces lettres mises dans le bon ordre formeront le « mot à trouver ». Les participants devront communiquer ce mot par deux accès possibles, soit :

  • En téléphonant au 08 92 68 32 10 ((0,50 € TTC par minute + prix d’un appel) et suivre les instructions mentionnées sur le service, notamment saisir obligatoirement ses coordonnées complètes. A défaut, leur participation ne pourra pas être validée et prise en compte. Pour participer aux instants gagnants, le participant devra également indiquer la bonne combinaison à trois chiffres, à l’aide du clavier de son téléphone. Le service téléphonique lui indiquera s’il s’agit ou pas de la bonne combinaison et s’il a gagné ou non, ainsi que le montant associé à son gain, le cas échéant.

Soit :

  • En envoyant un SMS au numéro court 74400 (0,75 € TTC par SMS + prix d’un SMS x 3) comportant le mot clé « TVMAG » ou suivant les semaines, le mot clé « TVMAG2 ». Le mot clé de la semaine est indiqué sur la page jeu.

Il recevra un SMS de retour lui indiquant un choix de 3 mots de 6 lettres parmi lesquels se trouve le « mot à trouver ».

Il adressera sa réponse par A B ou C par un nouveau SMS envoyé au numéro court mentionné ci-dessus.

En retour et dans le cas d’une bonne réponse, le service lui demandera d’indiquer ses coordonnées complètes pour valider sa participation aux instants gagnants.

Le joueur saura immédiatement, par retour de SMS, s’il a gagné et la nature de son lot. En cas de mauvaise réponse, le service l’indiquera au participant et le remerciera de sa participation.

Article 5           Prix

Sont mis en jeu chaque semaine :

5 gains de 50 euros chacun (cinquante euros)  par virement bancaire.

Il ne peut être adressé qu’un seul prix par gagnant (même téléphone, même nom et ou même adresse) et par session de jeu.

Ces prix sont non cessibles, ni échangeables contre quelque objet de quelque nature que ce soit.

Dès la fin de chaque jeu et dans un délai de cinq semaines après la fin de chaque session, l’Organisateur se mettra en contact avec le gagnant pour lui demander de lui adresser, par email son RIB (relevé d’identité bancaire). L’organisateur procèdera alors à un virement bancaire de la somme gagnée sur le compte que lui aura indiqué le gagnant, dans un délai de maximum 3 semaines après réception du RIB.

Les sommes gagnées seront exclusivement attribuées par virement bancaire.

Il est prévu que le gagnant ne pourra pas bénéficier de son lot dans les cas suivants :

  • si les coordonnées téléphoniques transmises par le gagnant sont inexploitables (par exemple si elles sont erronées ou obsolètes du fait notamment de la résiliation de la ligne, de l’expiration de la carte prépayée) ;
  • si le gagnant est injoignable 
  • si les coordonnées du gagnant sont erronées
  • si le gagnant refuse sa dotation
  • si le gagnant ne transmet pas son RIB
  • et, dans tous les cas, si, 15 (quinze) jours après la première tentative de l’Organisateur pour contacter le gagnant par téléphone, le lot n’a pas pu être remis au gagnant, quelle qu’en soit raison.

Article 6           L’organisateur ne pourra être tenu responsable des joueurs ayant effectué une erreur dans la saisie de leurs coordonnées.

Article 7           Remboursement

Au maximum une seule participation par joueur (même nom et/ou même adresse et/ou même téléphone) par session de jeu, sera remboursée comme suit :

  • Par SMS au tarif réel indiqué sur la facture du joueur et avec un maximum soit de 2,25 €uros, ce qui correspond à la tarification SMS+ pour 3 SMS, qui correspondent à une session entière de jeu.
  • Par Audiotel, au temps réel de communication passé, avec un plafond  maximum de 1,50 € par appel correspondant à 3 minutes de connexion.

Les frais d’appel ou d’envoi de SMS se rapportant à la participation au présent jeu seront remboursés sur simple demande écrite, envoyée par e.mail à l’adresse suivante : rembtvmag@sedeco.intnet.mu dans un délai maximum d’un mois à compter de la date de fin de session du jeu, en joignant impérativement, à cette demande, un relevé d’identité bancaire ou postal, ainsi qu’une copie de la facture opérateur téléphonique, au nom du joueur,  justifiant de ses coordonnées complètes, de sa ligne téléphonique qui devra être celle avec laquelle il a joué,  du jour et de l’heure de l’appel ou de l’envoi du SMS et indiquant très clairement le numéro de la ligne 0892 68 32 10 ou le 74400. Seules les personnes ayant correctement enregistré leurs coordonnées sur le service SMS ou sur le service Audiotel seront remboursées.

Dans le cas où le joueur n’aurait pas la possibilité d’envoyer sa demande par email, il pourra l’expédier par courrier postal, sous enveloppe non affranchie à l’adresse du jeu indiquée à l’article 2 du présent règlement.

La demande écrite devra impérativement être faite sur feuille de format A4 (21 X 29,7 cm) en joignant  un relevé d’identité bancaire ou postal copié également sur feuille de format A4,  ainsi qu’une copie de la facture opérateur téléphonique au nom du joueur (au format A4 également), justifiant du jour et de l’heure de l’appel ou de l’envoi du SMS et indiquant très clairement le numéro de la ligne 0892 68 32 10 ou le 74400.

L’envoi de ce  courrier de demande de remboursement des coûts engendrés par la participation au jeu par Audiotel et SMS et/ou de règlement de jeu à l’adresse officielle du jeu telle que mentionnée à l’article 2 des présentes ne nécessitant pas une oblitération, aucun frais de timbre ne sera remboursé à ce titre.

Seules les personnes ayant correctement enregistré leurs coordonnées sur le service SMS ou sur le service Audiotel seront remboursées.

Toute demande incomplète et non conforme aux conditions énumérées ci-dessus ou hors délai (date de l’email ou cachet de la Poste faisant foi) ne sera pas traitée.

Article 8           L’organisateur peut à tout moment et sans préavis écourter, proroger, modifier, suspendre ou annuler le jeu notamment en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. Dans ce cas, toute modification de l’opération sera indiquée sur le site www.ml.digitalvirgo.fr.

                        L’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout problème lié à l’installation téléphonique du joueur. De même, l’Organisateur décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement technique, notamment dû à des actes de malveillance externe, en cas de force majeure, ou événement indépendant de sa volonté, empêchant le bon déroulement de l’opération.

Par ailleurs, l’Organisateur se réserve le droit d’exclure, à titre temporaire ou définitif, tout participant qui par son comportement nuirait au bon déroulement de l’Opération. 

Tout participant qui aurait tenté de falsifier le bon déroulement de l’Opération, soit par intervention humaine soit par intervention d’un automate, serait immédiatement disqualifié et son compte supprimé et une plainte pourra être déposée par l’Organisateur pour tentative de fraude.

Article 9           Les réclamations relatives au présent jeu, peuvent être adressées à l’adresse du jeu indiquée à l’article 2 du présent règlement au plus tard 30 jours après la fin de la session, le cachet de la Poste faisant foi. Passé ce délai, les réclamations ou demandes ne seront plus traitées.

Article 10         La participation au présent jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement et son application par l’Organisateur et la décision sera sans appel.

Par l’acceptation du lot qu’il a gagné, le participant autorise l’organisateur à utiliser et reproduire ses nom, adresse et photographie dans tout support promotionnel lié à la présente opération (ou à toute autre opération organisée par l’Organisateur) sans que cette utilisation ne puisse ouvrir d’autres droits que la dotation gagnée. Si un gagnant s’oppose à l’utilisation de ses coordonnées et de son image, il doit le faire savoir à l’Organisateur à l’adresse de l’opération mentionnée à l’article 2, étant ici précisé que l’attribution du lot au participant n’est pas conditionnée à son acceptation de voir figurer ses coordonnées et photographie sur les supports promotionnels de l’Organisateur.

Article 11         Les données personnelles des participants recueillies sont nécessaires pour la participation au jeu. L’Organisateur collecte des données personnelles relatives au participant :  numéro de téléphone, nom, prénom et adresse. Les données indispensables à l’Organisateur pour valider la participation au jeu sont signalées par un astérisque. Si le participant ne renseigne pas ces champs obligatoires l’Organisateur ne pourra pas valider la participation.

Les données personnelles ainsi collectées sont destinées exclusivement à l’Organisateur aux seules fins de l’attribution ou l’acheminement des lots et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires liées à l’organisation et à la gestion du jeu ou en cas de litige.

Elles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder 3 ans. Elles pourront être communiquées aux prestataires de service et sous-traitants auxquels l’Organisateur ferait éventuellement appel pour les besoins exclusifs de la remise et de l’acheminement des dotations, et notamment Digital Virgo.

Conformément à la réglementation en matière de protection des données personnelles, et notamment le Règlement (UE) n°2016/679, le participant dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation, de portabilité et de suppression s’agissant des données le concernant ainsi que du droit de retirer son consentement à tout moment et d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés (CNIL). Pour exercer ses droits, le participant devra adresser un email à l’adresse suivante officielle du jeu.

Article 12         Le présent règlement ainsi que le nombre de gagnants pour chaque session seront disponibles sur le site internet www.ml.digitalvirgo.fr. Ce règlement complet peut être adressé gracieusement, sur simple demande écrite à l’adresse officielle du jeu, sans affranchissement, indiquée à l’article 2.