RÈGLEMENT DE JEU – TÉLÉ STAR JEUX – N°4

Article 1           La Société MONDADORI MAGAZINES FRANCE, Société par Actions Simplifiée, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 452 791 262, dont le siège social est 8, rue François Ory 92543 Montrouge Cedex, éditrice du magazine Télé Star Jeux et ci-après appelé l’Organisateur, organise un jeu gratuit sans obligation d’achat, intitulé « Le Quiz », au cours de la période du 4 octobre au 7 novembre 2019 (23h59).

Article 2           L’adresse officielle du jeu est : Service « JEU TELE STAR JEUX » en précisant le nom ou le numéro du jeu » – Libre Réponse 94119 – 13629 Aix en Provence 1 (l’envoi du courrier ne nécessite pas une oblitération).

Article 3           Le jeu est ouvert à toute personne physique majeure (et à toutes personnes physiques de plus de seize ans émancipées ou bénéficiant d’une autorisation d’un des titulaires de l’autorité parentale), résidant en France Métropolitaine, Corse incluse, et disposant d’une ligne de téléphonie mobile et/ou fixe (selon le mode de participation choisi), à l’exception des personnes qui ont participé directement ou indirectement à son organisation ainsi qu’aux membres de leurs familles.

L’Organisateur se réserve le droit de vérifier que les gagnants répondent aux conditions ci-dessus et pourra exiger notamment la présentation de l’autorisation d’un titulaire de l’autorité parentale pour les mineurs non émancipés de 16 à 18 ans.

Article 4           Diffusion, attribution des prix, accès et principe du jeu

Article 4.1 – Diffusion du jeu

Le jeu « Le Quiz » est annoncé par une pleine page et dix encarts dans la parution n°382 de Télé Star Jeux, sortie en kiosque le 4 octobre 2019. Cette pleine page et les encarts indiqueront les dotations, les accès Audiotel et SMS+ permettant de participer au jeu, ainsi que l’extrait de ce règlement.

                        Article 4.2 – Attribution des prix

Les gagnants seront définis par tirage au sort en direct, dit « instants gagnants », comme défini ci-dessous, pour les lots indiqués à l’article 5 du présent règlement.

Article 4.3 – Accès au jeu et principe du jeu

                        Pour participer au jeu « Le Quiz », les joueurs bénéficient de deux accès possibles :

  • La ligne Audiotel n° 0 891 04 06 00 (0,50 € TTC la minute + prix d’un appel)

Pour participer au tirage au sort en direct*, le joueur devra appeler le numéro audiotel mentionné ci-dessus, suivre les instructions indiquées sur le serveur vocal et notamment répondre correctement aux deux questions posées avec trois possibilités de réponses possibles et indiquer obligatoirement son numéro de téléphone pour valider sa participation.

Les questions ainsi que les bonnes réponses seront disponibles, sur simple demande, à compter de la fin du jeu.

  • Le service SMS + 74 400 (0,75 € TTC par envoi + coût d’un SMS suivant opérateur).

Pour participer aux instants gagnants*, le joueur doit envoyer au 74400 les mots parc ou nature.

Il recevra un SMS de retour lui indiquant la première question et lui demandant de renvoyer sa réponse.

Ensuite, il recevra un nouveau SMS lui demandant de répondre à la seconde question du jeu.

S’il a répondu correctement aux deux questions, il recevra un SMS lui demandant d’indiquer par un quatrième sms, ses coordonnées complètes : téléphone, nom, prénom et adresse postale.

Il recevra alors un sms lui indiquant s’il a gagné ou perdu et le cas échéant, la nature de son gain.

Les joueurs ayant correctement participé comme indiqué ci-dessus sauront instantanément s’ils ont gagné, ainsi que la nature de leur gain comme mentionné à l’article 5.2 du présent règlement.

* On entend par « instants gagnants » ou « tirage au sort en direct », une programmation informatique déterminant que l’appel ou l’envoi du SMS, correspondant à un certain instant (date, heure, minute, seconde) est déclaré gagnant de l’une des dotations prévues à l’article 5.2 du présent règlement.

De façon à ce que tous les lots mis en jeu dans le cadre de cette opération soient distribués, les instants gagnants resteront « ouverts » ; ainsi, dans le cas où aucun appel ou aucun envoi de SMS d’un participant ne correspondrait à un instant gagnant tel que défini en annexe 2 du présent règlement, le premier appel/envoi de SMS suivant ledit instant gagnant sera déclaré gagnant du lot concerné et ce quelle que soit l’heure de l’appel ou de l’envoi de ce SMS.

La table d’instants gagnants sera disponible sur simple demande écrite à partir de la fin du jeu, soit à partir du 6 septembre 2019.

Article 5           Prix

Sont mis en jeu sur le présent jeu dans le cadre des instants gagnants ouverts:

2 séjours pour 4 personnes à Europa-Park (Allemagne)

Comprenant chacun 1 nuitée dans l’un des hôtels 4 étoiles,  d´Europa-Park Resort, avec petit-déjeuner buffet + 2 jours d´accès à Europa-Park par personne. Ces séjours sont  valables 1 an à réception du courrier de gain, hors mois d’aout et d’octobre, sur réservation et selon calendrier d’ouverture du Parc.

Valeur unitaire indicative   : 742,00 € uros

Les frais d’acheminement entre le lieu de résidence des gagnants et Europa-Park ainsi que tout autre frais non décrit ci-dessus, restent à la charge exclusive des gagnants. Dans le cas où le gagnant ne pourrait se rendre à Europa-Park et pour quelque raison que ce soit, aucune compensation ne lui serait attribuée en contrepartie de ce séjour.

15 lots de produits  « Gamme à la Rose » Fleurance Nature comprenant chacun : une crème hydratante visage,  une eau micellaire démaquillante, un lait pour le corps hydratant et une crème pour les mains.

Valeur unitaire indicative : 38,00 euros.

Ces prix sont non cessibles, ni monnayables, ni échangeables contre quelque objet de quelque nature que ce soit.

Dès la fin du jeu, l’Organisateur adressera les coordonnées des gagnants aux partenaires détenteurs des lots précités et veillera à ce qu’ils expédient ces lots, à leur charge et à leur convenance, par Poste ou par transporteur ; dans un délai maximum de cinq semaines, après la fin du jeu, soit au plus tard le 7 décembre 2019.

Il est prévu que le gagnant ne pourra pas bénéficier de son lot dans les cas suivants :

  • si les coordonnées téléphoniques transmises par le gagnant sont inexploitables (par exemple si elles sont erronées ou obsolètes du fait notamment de la résiliation de la ligne, de l’expiration de la carte prépayée) 
  • si le gagnant est injoignable 
  • si les coordonnées du gagnant sont erronées
  • si le gagnant refuse sa dotation
  • et, dans tous les cas, si, 15 (quinze) jours après la première tentative de l’Organisateur pour contacter le gagnant par téléphone, le lot n’a pas pu être remis au gagnant, quelle qu’en soit la raison.

L’organisateur ne pourra en aucun cas et pour quelques raisons que ce soient être tenu pour responsable de l’acheminement des lots par la Poste ou par le transporteur. Dans le cas où le lot serait égaré, il ne sera pas attribué de nouveau lot.

Article 6           L’organisateur ne pourra être tenu responsable des joueurs ayant effectué une erreur dans la saisie de leurs coordonnées.

Article 7           Remboursement

Au maximum une seule participation par joueur (même nom et/ou même adresse et/ou même téléphone), sera remboursée sur le présent jeu, comme suit :

  • Par SMS au tarif réel indiqué sur la facture du joueur et avec un maximum de 3,00 €uros, ce qui correspond à la tarification SMS+ pour 4 SMS.
  • Par Audiotel, au temps réel de communication passé, avec un plafond  maximum de 1,50 €uros par appel correspondant à 3 minutes de connexion.

Les frais d’appel ou d’envoi de SMS se rapportant à la participation au présent jeu seront remboursés sur simple demande écrite, envoyée par email à l’adresse suivante : rembmondadori@sedeco.intnet.mu,  dans un délai maximum d’un mois à compter de la date de fin du jeu, en joignant impérativement, à cette demande, un relevé d’identité bancaire ou postal, ainsi qu’une copie de la facture opérateur téléphonique au nom du joueur, justifiant du jour et de l’heure de l’appel ou de l’envoi du SMS et indiquant très clairement le numéro de la ligne 0891 04 06 00 ou le 74400. Seules les personnes ayant correctement enregistré leurs coordonnées sur le service SMS ou sur le service Audiotel seront remboursées.

Dans le cas où le joueur n’aurait pas la possibilité d’envoyer sa demande par email, il pourra l’expédier par courrier postal, sous enveloppe non affranchie à l’adresse du jeu indiquée à l’article 2 du présent règlement.

La demande écrite devra impérativement être faite sur feuille de format A4 (21 X 29,7 cm) en joignant un relevé d’identité bancaire ou postal copié également sur feuille de format A4, ainsi qu’une copie de la facture opérateur téléphonique au nom du joueur (sur feuille A4 également), justifiant du jour et de l’heure de l’appel ou de l’envoi du SMS et indiquant très clairement le numéro de la ligne 0 891 04 06 00 ou le 74400.

L’envoi de ce courrier de demande de remboursement des coûts engendrés par la participation au jeu par Audiotel et SMS et/ou de règlement de jeu à l’adresse officielle du jeu telle que mentionnée à l’article 2 des présentes ne nécessitant pas une oblitération, aucun frais de timbre ne sera remboursé à ce titre.

Seules les personnes ayant correctement enregistré leurs coordonnées sur le service SMS ou sur le service Audiotel seront remboursées.

Toute demande incomplète et non conforme aux conditions énumérées ci-dessus ou hors délai (date de l’email ou cachet de la Poste faisant foi) ne sera pas traitée.

Article 8           L’organisateur peut à tout moment et sans préavis écourter, proroger, modifier, suspendre ou annuler le jeu notamment en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. Dans ce cas, toute modification de l’opération sera indiquée sur le site www.ml.digitalvirgo.fr.

                        L’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout problème lié à l’installation téléphonique du joueur. De même, l’Organisateur décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement technique, notamment dû à des actes de malveillance externe, en cas de force majeure, ou événement indépendant de sa volonté, empêchant le bon déroulement de l’opération.

Par ailleurs, l’Organisateur se réserve le droit d’exclure, à titre temporaire ou définitif, tout participant qui par son comportement nuirait au bon déroulement de l’Opération. 

Tout participant qui aurait tenté de falsifier le bon déroulement de l’Opération, soit par intervention humaine soit par intervention d’un automate, serait immédiatement disqualifié et son compte supprimé et une plainte pourra être déposée par l’Organisateur pour tentative de fraude.

Article 9           Les réclamations relatives au présent jeu, peuvent être adressées à l’adresse du jeu indiquée à l’article 2 du présent règlement au plus tard le 7 décembre 2019, le cachet de la Poste faisant foi. Passé ce délai, les réclamations ou demandes ne seront plus traitées.

Article 10         La participation au présent jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement et son application par l’Organisateur et la décision sera sans appel.

Par l’acceptation du lot qu’il a gagné, le participant autorise l’organisateur à utiliser et reproduire ses nom, adresse et photographie dans tout support promotionnel lié à la présente opération (ou à toute autre opération organisée par l’Organisateur) sans que cette utilisation ne puisse ouvrir d’autres droits que la dotation gagnée. Si un gagnant s’oppose à l’utilisation de ses coordonnées et de son image, il doit le faire savoir à l’Organisateur à l’adresse de l’opération mentionnée à l’article 2, étant ici précisé que l’attribution du lot au participant n’est pas conditionnée à son acceptation de voir figurer ses coordonnées et photographie sur les supports promotionnels de l’Organisateur.

Article 11         Les données personnelles des participants recueillies sont nécessaires pour la participation au jeu. L’Organisateur collecte des données personnelles relatives au participant :  numéro de téléphone, nom, prénom et adresse. Les données indispensables à l’Organisateur pour valider la participation au jeu sont signalées par un astérisque. Si le participant ne renseigne pas ces champs obligatoires l’Organisateur ne pourra pas valider la participation.

Les données personnelles ainsi collectées sont destinées exclusivement à l’Organisateur aux seules fins de l’attribution ou l’acheminement des lots et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires liées à l’organisation et à la gestion du jeu ou en cas de litige.

Elles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder 3 ans. Elles pourront être communiquées aux prestataires de service et sous-traitants auxquels l’Organisateur ferait éventuellement appel pour les besoins exclusifs de la remise et de l’acheminement des dotations, et notamment Digital Virgo.

Conformément à la réglementation en matière de protection des données personnelles, et notamment le Règlement (UE) n°2016/679, le participant dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation, de portabilité et de suppression s’agissant des données le concernant ainsi que du droit de retirer son consentement à tout moment et d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés (CNIL). Pour exercer ses droits, le participant devra adresser un email à l’adresse officielle du jeu.

Article 12         Le présent règlement est disponible sur le site internet www.ml.digitalvirgo.fr. Ce règlement complet peut être adressé gracieusement, sur simple demande écrite à l’adresse officielle du jeu, sans affranchissement, indiquée à l’article 2.